Les entreprises ont souvent besoin de financer l’achat de nouveaux équipements pour le bien-être de leurs équipes et pour répondre aux besoins de leurs clients. Cependant, l’achat d’équipements peut être un processus coûteux et difficile pour les entreprises qui ont souvent des budgets limités. En conséquence, il devient de plus en plus évident que le leasing est une solution efficace.
Découvrez ci-dessous les avantages du leasing informatique pour entreprises.
Gestion optimisée de la trésorerie
Le leasing informatique permet aux entreprises de matériel reconditionné et neuf de gérer facilement leurs trésoreries. Plutôt que d’acheter le matériel, l’entreprise peut le louer pour une période déterminée, généralement entre deux et cinq ans. À la fin de la période de location, l’entreprise peut soit renouveler le contrat de location, soit acheter le matériel à un prix prédéterminé. Cette flexibilité permet de s’adapter rapidement à l’évolution de leurs besoins en matière d’équipement, sans avoir à gérer la revente de biens dépassés.
En outre, l’argent qui aurait été utilisé pour acheter de nouveaux équipements informatiques peut être utilisé pour d’autres besoins importants comme le développement de nouveaux produits, le marketing ou la formation de personnel.
Un paiement mensuel connu grâce au leasing informatique
Le leasing informatique pour entreprises offre des paiements mensuels fixes, ce qui permet de planifier le budget plus facilement. En effet, les paiements sont déterminés à l’avance et ne sont pas variables.
De plus, le leasing informatique offre souvent des taux d’intérêt plus bas que les prêts traditionnels dans le cadre d’un financement.
Le leasing de matériel informatique reconditionné, une bonne idée ?
iTakecare propose pour les entreprises le leasing de matériel reconditionné de grade A certifié par Apple. Cette approche permet de limiter les coûts, d’encourager la politique RSE de l’entreprise et de s’équiper des dernières technologies intelligemment.
Qu’est-ce qu’un matériel reconditionné Grade A ?
Le grade A ou “Très bon” : l’appareil est comme neuf esthétiquement. Seules de très légers défauts ou de très légères marques peuvent s’y trouver. La plupart du temps, il s’agit d’erreurs de commande, de renvois ou de non-utilisation par le premier acheteur.
Une solution intelligente pour les entreprises ?
En effet, le matériel reconditionné sera proposé à un prix mensuel moins élevé. Il est donc parfois intelligent de se tourner vers ce type de matériel, à l’état neuf, pour s’équiper des derniers modèles d’IPhone, de MacBook ou encore IPad.
Pour conclure sur le leasing informatique
Le leasing informatique pour professionnels est une option de financement attrayante pour les entreprises. En offrant une gestion facile de la trésorerie, des paiements mensuels fixes et des économies d’impôts, il permet aux professionnels de s’adapter rapidement aux besoins changeants de leurs clients tout en préservant leur cash-flow.
De plus, il existe des solutions, comme iTakecare, de leasing informatique de matériel informatique reconditionné Grade A pour entreprise. Certifié comme neuf, il permet à la société de s’équiper du meilleur, à moindres coûts.